dimanche 31 août 2014

Sauce béchamel - recette rapide et facile

Ingrédients:
- 50 gr. de farine
- 250 ml de lait
- une pincé de sel
Préparation:
- Dans une casserole, mélanger la farine, le sel et le lait froid.
- Remuer énergiquement au fouet et à la cuillère de bois (pour atteindre les coins de la casserole et éviter que la farine ne s'y accumule)
- Faire chauffer sur feu moyen tout en continuant à mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe.
- Utiliser aussitôt.
Cette recette facile et inratable est presque aussi vite prête qu'une sauce en brique, tout en ayant le bon gout d'une préparation maison! Je fais donc ma sauce béchamel comme ça depuis toujours (en tout cas depuis que j'ai renoncé à suivre la recette de mes mère et grand-mère qui consiste à commencer par faire un roux sans le bruler puis à rajouter du lait sans faire de grumeaux - mission impossible)

Et un jour, Zhom m'a fait le meilleur gratin de chou-fleur que j'ai jamais mangé de toute ma vie!
Et son secret c'était sa sauce béchamel saveur à l'ancienne.... 
Un sachet lyophilisée de chez Maggi ! oO 


Pardon Maman, Pardon Mamie, mais cette sauce vaut celle que vous faisiez avec amour! J'ai donc revu ma recette, elle est encore plus rapide et plus facile.
Ingrédients:
- 500 ml de lait
 - un sachet Maggi
Préparation:
- Faire bouillir le lait
- Hors du feu, ajouter le contenu du sachet et mélanger
Rapide et efficace!
Le seul truc risqué, c'est le lait sur le feu... 
Et ce soir....
(et c'est Zhom qui nous a sauvé la vie en éteignant le gaz avant que tout le lait ne soit sorti...)

1 commentaire:

Dio a dit…

Moi je la fais au micro onde.... 1mn top chrono!!!

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)