mercredi 20 avril 2016

2 poids 2 mesures....


Elles l'ont fait! Armées d'un couteau, d'une ficelle et d'un bâton, elles ont tué et dépecé un caïman pour le manger... C'était hier soir dans "The Island". J'étais devant ma télé, un peu dégoutée par la situation mais intéressée par les réactions de ces femmes, leur émotion en sentant le pouls de l'animal avant de le tuer en faisant tout pour lui éviter des souffrances.... 

Ce matin j'ai reçu un sms de ma mère, toute chamboulée par cette scène qu'elle a vue elle aussi. Puis j'ai lu sur tout un tas de pages internet des commentaires horrifiés et offusqués parlant de pauvre bête sacrifiée pour de la télé-réalité....

C'est vrai que cette scène était choquante mais tant qu'à faire autant montrer à la télé ce qu'il faut réellement faire pour se nourrir de viande... Ce n'est pas plus choquant que ce qui se passe tous les jours dans les abattoirs  (et je ne parle même pas des mauvais traitements relayés par les médias ces derniers temps.... le simple fait de tuer est un mauvais traitement!)
Pour ma part je suis bien dans mes pompes, je ne participe plus à ce carnage parce que justement je ne mange plus d'animaux morts. Et je pense que les commentateurs horrifiés par le sort de ce pauvre caïman feraient bien de réfléchir un peu à la provenance de leur tranche de jambon ou leur filet mignon.... En fait le caïman, tout comme le chat, est un animal sacré en France où il ne faut surtout pas lui faire de mal.... On s'en fout des bœufs, des poulets, des cochons..... 

Le terme exact c'est "spécisme" mais je trouve que "connerie" est plus adapté...

1 commentaire:

Dio a dit…

LOL j'aime cette expression 'je ne mange plus d'animaux morts'. Parce que c'est certain que les manger vivants c'est un peu plus compliqué. Hihihihi. :p
Enfin, meme si je mange de la viande, dans l'absolu, je suis d'accord sur cet article. Il y a toujours une certaine hypocrisie de ce coté.
Apres, je ne connais pas cette emission, je ne peux pas juger. Je ne sais pas si ca m'aurai choqué ou non.
Ca depend des circonstances je pense.

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)