samedi 5 juillet 2014

Relation à distance

Lorsque nous nous sommes rencontrés en 2005, sur un forum internet consacré aux familles, Zhom et moi étions en couple chacun de notre coté et ni lui ni moi ne cherchions l'amour. 
Et puis.... et puis nous nous sommes rapprochés l'un de l'autre, nous avons quittés nos conjoints et nous nous sommes mis ensemble. Au bout de 3 ans, il a quitté sa mer pour rejoindre mes montagnes et nous vivons depuis 6 ans à côté de la frontière Suisse. Pour finir, nous nous sommes mariés il y a 2 ans et ... nous n'aurons pas beaucoup d'enfants parce que j'en ai déjà 3, mais nous vivons un bonheur quotidien. 

"au bout de 3 ans, il a quitté sa mer pour rejoindre mes montagnes"c'est joliment dit et ça parait si facile...Un écran d'ordinateur et 517 km nous séparaient mais pas seulement. C'était toute une vie qui nous séparait! Avec mes enfants en garde alternée, je ne pouvais pas partir de ma banlieue genevoise. Et avec son boulot et la mer devant ses yeux depuis des années, il n'avait pas envie de quitter sa cité agathoise... Ainsi passèrent plusieurs mois, avec un amour grandissant et un profond manque l'un de l'autre. Nos téléphones et nos webcams étaient constamment connectés mais nous nous voyions peu, pris dans le tourbillon de nos vies respectives. Il nous est arrivé de rester plusieurs mois sans pouvoir se serrer dans les bras, provoquant une peine sourde et insidieuse. Je me suis plus d'une fois dit que je ne pouvais plus supporter cette absence, je jalousais chaque couple que je voyais s'embrasser dans la rue. Moi qui était prête à croire de nouveau en l'amour, voilà que j'en étais privée pour cause de distance, je me sentais devenir aigrie mais je le savais, c'était lui l'homme de ma vie. Je préférai me contenter de nos trop rares moments de retrouvaille plutôt que renoncer à cet amour qui nous liait. 
 
Et les mois, les années ont passé. Et si cette distance nous a permis d'être sûrs de nos sentiments, je sais que nous n'aurions jamais pu supporter la situation sans cet Amour incommensurable qui nous lie. Notre histoire, personne n'y croyait. Nous, on y a cru et on l'a fait. Il a quitté son boulot, ses amis, son frère, sa mer, sa région, son soleil.... Il a tout lâché pour s'occuper de mes enfants, de notre maison, de moi... 

Mon homme à moi, il a quitté un coin de paradis ensoleillé pour venir s'enterrer dans le froid et la neige. Et il a fait ça juste parce qu'il m'aime et qu'il ne supportait plus de vivre loin de moi. Les relations à distance, c'est surtout bien quand ça se termine... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)