dimanche 6 mars 2016

Ce genre de film dont je ne sors pas indemne...

Dans mes films cultes (et malgré ma culture cinématographique proche du zéro) il y avait "Le cercle des poètes disparus", "Orange mécanique" ou "Pulp fiction" ...
Après ma soirée tv de ce soir, il y aura aussi "requiem for a dream".


4 commentaires:

Dio a dit…

4Films qui sont dans ma tres tres tres petite dvdtheque! Parce que je n'ai pas non plus une super culture cine hahahahaha

Il me manque 'Elephant' et 'il faut qu'on parle de Kevin' et ca sera parfait pour moi. :D

Frède a dit…

Elephant, j'imagine que c'est Elephant man... (jamais vu...)
Et Kevin', mon pote google me parle de "we need to talk about Kevin", c'est ça? ;-)
(toujours un plaisir tes passages Pinku ;-) )

Dio a dit…

Elephant est un film de Gus van Sant inspiré de la tuerie de Columbine. J'ai adoré la mise en scene en fait.
Le film raconte plusieurs fois la meme scene mais vue par les yeux des differentes victimes. Difficile a expliquer mais c'est vraiment bien fait.

Pour Kevin, c'est bien ca. Je crois effectivement que le film est resté en VO donc le titre aussi, mais a la base c'est un roman qui m'a juste bouleversé.
Il fait d'ailleurs parti des romans que j'emmenerai sur une Ile Deserte. :D

Oui tu vas trouver des similitudes entre les deux, les tueries de masse, parce que c'est un sujet qui m'intrigue (si je dis passionne ca va porter a confusion alors que ca m'intrigue comme les tueurs en serie en fait. Ce n'est pas les faits mais le coté psychologique en fait)

Tu as vu Virgin Suicide? Il est bien aussi.

Merci, j'aime bien passer chez toi :D

Frède a dit…

Jamais entendu parler de Elephant, mais je vais donc prévoir de le regarder, j'aime bien la description que tu en fais. Et concernant Kevin, je n'avais pas compris dans ton 1er commentaire que "il faut qu'on parle de" faisait partie du titre du film... (oups... pardon...)

Je ne connais ni l'un ni l'autre de ces films, mais je suis comme toi "intriguée" par les tueurs en série alors ça devrait me plaire. Tu as raison, on ne peut pas se dire "passionné(e)" par le sujet, ça semble un peu malsain... :)

Et donc mon inculture cinématographique est complétée par "Virgin Suicide" dont j'ai déjà plusieurs fois entendu parler.

À bientôt alors :)

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)