mercredi 27 janvier 2016

Il en manque encore, mais c'est un bon début...

Je n'y connais rien en politique (mise à part un vague souvenir de navette parlementaire appris en cours d'éducation civique...) et parfois je culpabilise, en me disant que je devrais m'y intéresser un peu plus....
Aujourd'hui, tout le monde parle de la démission de la garde des seaux dont je connais bien le nom, qui a été donné à une loi qui me tient à cœur. Cela m'a fait pensé à deux autres noms que j'aime bien pour les même raisons...

VEIL - Loi n° 75-17 du 17 janvier 1975 relative à l'interruption volontaire de la grossesse (dépénalisation de l'avortement en France)

BADINTER - Loi n° 81-908 du 9 octobre 1981 portant abolition de la peine de mort

Et donc...
TAUBIRA - Loi n°2013-404 du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe

.... Merci à ces trois personnes
(visiblement les femmes, bien que moins présentes sur les bancs, ont les meilleures idées)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)