mardi 19 janvier 2016

En toute conscience, je participe à l'exploitation...

Ce matin à la radio, j'ai de nouveau entendu parler de l'horreur des mines de cobalt.
http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/travail-des-enfants-la-plupart-des-grandes-marques-electroniques-ferment-les-yeux-amnesty-759543

J'avais déjà vu un reportage sur le sujet (cash investigation, novembre 2014 sur France 2) , et ça m'avait bien retournée...

De pauvres gosses africain d'à peine 7 ans bossent dans des conditions indignes pour extraire un minerai nécessaire aux batteries des smartphones des riches que nous sommes.... Malaise...

Il y a bien une solution, c'est "fairphone"...  Une entreprise qui fabrique des portables dans le respect de l'environnement et des êtres humains, forcément j'en voulais un de fairphone moi!!

Sauf que... 530 euros le téléphone respectueux!Finalement je ne suis pas si riche que ça, j'ai donc plutôt repris un iphone6 que j'ai payé "seulement" 99 euros....

J'ai pas les moyens d'aller au bout de mes convictions écolo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)