mardi 15 septembre 2015

Année scolaire 2015/2016

L'année à venir se dessine avec JadentiZhom

Jade - 19 ans
Ma fille ainée n'a pas été prise dans le lycée post-bac qu'elle souhaitait. Elle travaille donc jusqu'à l'été prochain dans un petit resto de montagne où Zhom lui avait trouvé un job (à la base pour l'été). Elle s'y sent bien et elle est donc logée à son boulot au pied du Mont Blanc.

Enzo - 15 ans 
Il a choisi une section science/techno/informatique/numérique tellement spécialisée qu'il a fallu faire plus d'une centaine de km pour trouver un lycée proposant les options qu'il voulait. Il est donc en internat.

Tizia - 12 ans 
Après un été riche en émotion avec sa première colo et les jeux tous les jours avec les copains du quartier, elle est rentrée en 6ème et prend le bus pour aller au collège. Elle est grande maintenant, et ne me demande même plus de la border le soir.

 Zhom - un peu plus âgé que les trois Jadentiz réunis 
Pour lui rien n'a changé depuis toutes ces années, j'ai la chance d'avoir un mari qui s'occupe de la maison, des courses, du linge, du ménage, des repas, du chat.... et de moi... 

Elle semble bien partie cette année, ça va être serein.
Bon, ce matin, premier lundi à devoir emmener Enzo à 5 heures 45 pour prendre son bus, je me suis réveillée à 5 heures 58. L'année sereine a donc commencé par une arrivée au bureau avec presque deux heures de retard et après 3 heures de route....
Mais ça va aller... L'année va être sereine, j'ai décidé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)