jeudi 13 août 2015

Tu les trouves où tes protéines?

N'importe quel omnivore devient un expert en nutrition dès qu'il est face à quelqu'un qui ne mange pas de viande, en oubliant que les légumineuses, les céréales complètes et les oléagineux sont des sources végétales de protéines.Moi je les connais par cœur ces sources de protéines; et j'ai même collé sur mon frigo la listes des nutriments dans les végétaux.

 

Le problème c'est que les pois chiches, fèves, lentilles, noix et autre graines ne font pas réellement partie de mon alimentation (et soyons honnête, le tofu c'est immangeable....). Donc ce soir je me suis enfilé un paquet de noix de cajou. Et dès demain je vais me refaire des graines germées et des orgies de lentilles...
Et comme ça je vais pouvoir aller faire un bilan sanguin tout bien tout beau sans carences, et rassurer mon Zhomni....

1 commentaire:

bibinou a dit…

Ahahah la fameuse question qui te tue !!! Depuis Que j'ai commencé un régime quasi végétarien oú plutôt flexi... On m'assaille de question ... J'ai l'impression d'être devenue dieteticienne !!!!! Mdrrrr

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)