mardi 5 août 2014

Nos cafés au lit

Quand j'ai rencontré Zhom, je pensais que le p'tit dej' au lit, c'est bien sympa dans les films, mais IRL c'est un peu utopique et réservé à de rares matins (pis ça fout plein d'miettes dans l'lit!)
Et puis j'ai découvert grâce à lui le bonheur du simple café au lit quotidien. Sans croissant ni confiture, sans plateau ni jus de fruit, sans fioriture et en toute simplicité. Juste une tasse posée sur la table de nuit alors qu'on est encore à moitié endormis.

Les matins de semaine, c'est moi qui m' en occupe quand mon réveil sonne. Y a parfois des ratés dûs au retard, il m'arrive de prendre ma tasse dans la salle de bain alors que Zhom boira son café froid trois heures plus tard quand il se réveillera. Mais toujours, il y a un café posé avec amour sur une table de nuit.
Les matins de week end, c'est Zhom qui s'en charge. Et si jamais il n'est pas motivé, un regard de biche et un "tu peux aller m'faire un café steuplè  mon Amour?" suffisent à le faire sortir du lit pour mieux y revenir.
Et là on est en vacances pour 15 jours. Et les cafés au lit des vacances dépendent de l'emploi du temps de la journée. Il y aura certains matins tranquille avec trois ou quatre tasses bues en trainassant, d'autres avec juste un café avalé en vitesse pour cause de pique nique à préparer.

Mais quel que soit le matin, il y a toujours ce moment câlin entre nous, quand je me blottis dans ses bras pour puiser ma force avant de me lever pour affronter ce monde parfois hostile et tous ces gens qui ne m'aiment pas et qui m'emmerdent... J'aime tellement apprécier ce moment que je n'ai jamais connu qu'avec lui... Ce simple café au lit qui résume si bien ma vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)