lundi 28 juillet 2014

A vendre

La valeur d'un bien, quel qu'il soit, est égale à ce qu'un acquéreur est prêt à donner (ou comment traduire la célèbre citation de Coluche "Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer.") Ainsi donc, suite au réaménagement de mon intérieur, je met deux annonces en ligne en précisant "faire offre".

Sur le bon coin, je propose un meuble en chêne massif en excellent état  et je trouve un acheteur potentiel, intéressé à 100 euros. Finalement cet acheteur n'en veut plus de mon meuble, mais si jamais je n'arrive pas à m'en débarasser, il pourra me faire une proposition moins chère... (moins cher que 100 euros pour un meuble en valant plus de 1'000? euh... )

Deuxième annonce: un ensemble terrarium de marque et je reçois dans la seconde une offre d'une copine: "Si jamais tu trouves personnes je veux bien te le débarrasser". (sauter sur mon annonce dès sa parution pour me faire une offre à zéro euro? euh.... )

Mon but premier est de libérer de la place chez moi et je ne suis pas avide de profit. ok.
J'ai aussi longtemps pensé que ma générosité et mon altruisme faisaient de moi une meilleure personne. ok.
Mais je me rend compte aujourd'hui que ça fait plus de 35 ans que je suis une bonne poire pauv' conne. Et là c'est plus ok!

En disant "faire offre", (sans même préciser "raisonnable"), je pensais recevoir des propositions honnêtes, ce ne fut pas le cas. Donc pour l'instant, j'ai un meuble qui me bouffe tout le salon puisque personne n'en veut. Et si je n'arrive pas à vendre mon terrarium, je le donnerai à l'éleveur chez qui j'ai pris mon serpent et certainement pas à la plus opportuniste de mes contacts....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous avez une histoire? ;-)